NOS VISITES GUIDÉES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. VENDEUR
 

Factory for Outdoor and Cultural Experiences

Représenté par Sophie Hof – 77 Chemin du Roy – 55120 Les Islettes – sophie@fox-experiences.com - +33 6 32 49 31 45 – SIRET n° - TVA intracommunautaire

Ou Sébastien Saur – 5 rue de la Moder – 67500 Haguenau – sebastien@fox-experiences.com - +33 6 64 26 39 99 – SIRET n° - TVA intracommunautaire

 

2. CHAMP D'APPLICATION
 

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent à la vente de l’ensemble des prestations de services proposées par www.fox-experiences.com et par ses représentants. Pour les visites réservées via Fox Experiences auprès d’un autre guide, ce sont les CGV du guide réservé qui s’appliquent.

Fox Experiences se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment sous réserve de les faire apparaître sur www.fox-experiences.com.

 

3. TARIFS

Les services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.fox-experiences.com. Ceux-ci sont exprimés HT (TVA non applicable, art. 293B du C.G.I.). Ces tarifs s’entendent pour un point de départ et d’arrivée de la visite identique et situés à moins de 60km du domicile des guides. Pour les visites dont le point de départ est plus éloigné, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Si le point de départ et le point d’arrivée de la visite diffèrent, il est à la charge du client d’organiser et de supporter financièrement le retour du guide à son point de départ. Les tarifs ne comprennent pas le prix d’entrée des musées, ceux-ci doivent être réglés en supplément directement à l’entrée du musée. Si vous visitez plusieurs sites dans la même journée, le guide peut vous accompagner dans votre véhicule mais ne peut en aucun cas se substituer au conducteur.

 

La durée de la visite guidée est mentionnée sur la confirmation. Toute modification du programme peut donner lieu à un honoraire supplémentaire.

 

Une facture est émise par le prestataire et remise en main propre au client lors de la fourniture des services demandés. S’il s’agit d’un client professionnel (tour opérateur, agence de voyage etc.) la facture peut être remise après la visite. Elle est envoyée par courriel ou par la Poste

 

Les groupes scolaires et les petits groupes de moins de 10 personnes bénéficient d’un tarif spécial consultable ici.

4. RÉSERVATION/COMMANDE

Pour toute demande de visite, le guide établira un devis ou une proposition tarifaire valant devis. L’acceptation du devis / de la proposition tarifaire par le client vaut réservation et engage le client à respecter les conditions de vente. Cette acceptation peut se faire par tous les moyens écrits à la convenance du client (courriel, courrier etc.)

Afin de pouvoir valider une réservation, le guide demandera toutes les informations nécessaires à la prise en compte de celle-ci et le client s’engage à les lui donner. Cela comprend : nom du groupe et le cas échéant nom du responsable de la réservation, contact du groupe (numéro de téléphone et adresse e-mail), date et heure de la visite guidée, lieu de rendez-vous, thème de la visite guidée, nombre de personnes. Pour un confort de visite, le nombre maximum conseillé de personnes pouvant participer à une visite guidée est de 35 personnes.

Le guide se réserve le droit de refuser une réservation d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une prestation antérieure.

5. CONDITIONS DE PAIEMENT

Le paiement de la visite s’effectue le jour de la visite, sur la base de la facture présentée par le guide (correspondant au devis ou à la proposition tarifaire accepté par le client). Les paiements en espèces et les chèques (uniquement français) sont acceptés. Tous les règlements sont à effectuer en Euros. Conformément à l’article 293B du C.G.I., la TVA n’est pas applicable.

Pour les visites organisées par des professionnels du tourisme (agences de voyages et tours opérateurs) ainsi que des établissements et collectivités publics, le guide accepte un paiement différé par virement bancaire. Dans ce cas, la remise par le client d’un voucher, bon d’échange ou bon de commande au guide est obligatoire. Le délai pour régler est de 1 mois à compter de la remise de la facture au client. En cas de retard de paiement, le guide se réserve le droit de majorer la facture de 10% et de facturer 40€ de frais de recouvrement.

6. MODIFICATION/RETARD/ANNULATION

 

La modification de la réservation est possible sans frais jusqu’à 24h avant le début de celle-ci. Les modifications sont soumises à l’acceptation du guide, selon son calendrier et ses obligations vis-à-vis d’autres clients. Après validation de la modification par les deux parties, une nouvelle confirmation sera éditée. Une modification de la réservation à moins de 24h n’est plus possible.

 

En cas de retard du client, le guide s’engage à attendre le client pendant une heure à compter de l’heure de début initiale de la visite guidée et se réserve le droit d’écourter la visite d’une durée équivalente au retard. Au-delà d’une heure de retard, le guide se réserve le droit d’annuler la visite guidée. De son côté, le client s’engage à prévenir le guide le plus rapidement possible.

 

En cas de retard du guide, le groupe s’engage à attendre le guide pendant une demi-heure. Sous réserve de disponibilité des deux parties, la visite pourra être rallongée du temps de retard du guide sans supplément. En cas de désaccord, la visite sera écourtée de la durée de retard du guide et donnera lieu à une réduction d’une demi-heure. Au-delà d’un retard du guide supérieur à 30 minutes, le groupe est en droit d’annuler la visite et d’exiger l’annulation de la facture.

 

L’annulation de la prestation est soumise à des dispositions particulières listées ci-après.

1. ANNULATION IMPUTABLE AU GUIDE 

Le guide s’engage à être présent à la date, à l’heure et au lieu de rendez-vous spécifiés lors de la réservation. S’il ne peut être présent, il s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour trouver un collègue pouvant reprendre la visite aux mêmes conditions y compris tarifaires.

En cas de force majeure ou événements exceptionnels, ne permettant pas au guide d’assurer la prestation, la facture sera annulée et l’intégralité du montant de la prestation sera remboursée au client si la visite a déjà été réglée.

 

2. ANNULATION IMPUTABLE AU CLIENT

L’annulation gratuite est possible jusqu’à 24 heures avant le début de la prestation. Dans le cas d’une annulation à moins de 24 heures et jusqu’à 2h avant le début de la visite, celle-ci vous sera facturée à 50%. En cas d’annulation à moins de 2h du début de la visite ou de non venue du client, la prestation est due à 100%. Toute annulation n’est valide que lorsqu’elle a été effectuée par écrit (courriel, courrier).

Conformément à la réglementation (art. 121-20-4 du Code de la consommation), le client ne bénéficie pas du droit légal de rétractation

7. DROITAPPLICABLE/LIEU DE JURIDICTION

Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux de Verdun (Sophie Hof) ou Haguenau (Sébastien Saur) seront compétents.

©2019 by F.O.X. Factory for Outdoor and Cultural Experiences. Proudly created with Wix.com